Esthétique

9 formes et types de vagin différents ✔️

Vous vous inquiétez de la forme ou de la couleur de votre vagin ? Découvrez neuf différents types de vagins !

Beaucoup de gens s’inquiètent de savoir si oui ou non ils ont un vagin normal. Cependant, tous les vagins ont des formes et des tailles différentes. Tant que vous ne ressentez pas d’inconfort ou d’irritation, la forme et la couleur de votre vagin n’ont rien d’inquiétant.

Les gens utilisent souvent les termes vagin et vulve de manière interchangeable. Cependant, ce sont deux parties différentes. La région pubienne externe qui comprend les petites et grandes lèvres, le clitoris et l’ouverture vaginale s’appelle la vulve. Alors que le vagin est un organe reproducteur interne qui relie la vulve à l’utérus.

Vulves différents types

Les vulves, ou ce que nous comprenons généralement comme des vagins, sont de différentes formes et tailles. Une étude menée sur 244 femmes a montré que la longueur moyenne des petites lèvres est de 15 mm, et certaines femmes peuvent avoir des petites lèvres de plus de 26,5 mm. De plus, il est courant d’avoir des petites lèvres et des grandes lèvres visibles. De plus, la taille ou la forme des petites lèvres n’est pas directement liée à l’âge ou au poids. Cependant, de nombreuses femmes avec des petites lèvres visibles considèrent leur vulve comme anormale. Ce blog vous aide à comprendre les différents types de vagins et leurs couleurs.

Types et formes de diffèrent vagin (diffèrent type de chatte)

Les femmes ont des vagins de formes et de tailles différentes. Voici les neuf types de vagins les plus courants.

1. Vagin déséquilibré

Les deux lèvres externes des grandes lèvres n’ont pas besoin d’avoir la même forme. Parfois, une lèvre des grandes lèvres peut être plus longue que l’autre lèvre. C’est ce qu’on appelle le vagin asymétrique ou le vagin déséquilibré. Elle est aussi communément appelée hypertrophie labiale.

Certaines femmes peuvent également avoir des petites lèvres asymétriques. Cela signifie que les lèvres des petites lèvres diffèrent par leur forme, leur taille ou leur épaisseur. Les petites lèvres asymétriques sont généralement visibles lorsque les lèvres internes sont plus proéminentes que les lèvres externes.

2. Lèvres extérieures pendantes

Il est également tout à fait normal d’avoir des lèvres externes plus grandes ou plus longues. Les lèvres internes ne sont généralement pas visibles et les grandes lèvres peuvent s’étendre au-delà des sous-vêtements. Les lèvres externes ont une peau lâche ou affaissée, ce qui fait légèrement tomber les grandes lèvres.

3. Lèvres intérieures visibles

Le vagin tulipe est un autre type courant de vagin. Dans ce type, les lèvres internes sont très petites et légèrement visibles entre les grandes lèvres courbées ou tirées vers l’extérieur.

4. Lèvres extérieures incurvées

Une autre différente forme de vagin est celle dans laquelle les lèvres externes sont incurvées et semblent fermées. Cela se voit généralement chez les bébés ou les filles avant la puberté.

5. Lèvres intérieures pendantes (différentes formes de grandes lèvres)

De nombreuses femmes ont également des petites lèvres plus grandes que les grandes lèvres. Les lèvres extérieures sont incurvées sur le côté et les lèvres intérieures dépassent entre elles. Les femmes dont les lèvres internes sont pendantes peuvent ressentir des irritations, une sécheresse ou des infections fréquentes. Les lèvres intérieures pendantes mesurent environ un pouce de long et apparaissent comme des plis supplémentaires sur la peau.

6. Ouvrez les lèvres

Un autre type de vagin courant est celui dans lequel les lèvres extérieures sont écartées ou ouvertes, et les petites lèvres sont clairement visibles. Les gens l’appellent aussi un vagin en fer à cheval car l’ouverture vaginale semble plus large en haut et les lèvres internes sont visibles entre les grandes lèvres. Dans ce diffèrent type de vagin, les lèvres externes et les lèvres internes semblent ne faire qu’un.

7. Lèvres fermées forme de chatte

De nombreuses femmes ont également des lèvres fermées sur leur vagin. Il est communément appelé vagin de Barbie. Les petites lèvres et les grandes lèvres se mélangent. Dans ce type de vagin, les lèvres internes sont parfaitement cachées par de fines grandes lèvres. Ce vagin est généralement conçu en barbies, d’où son nom. Cependant, les femmes ont rarement un vagin barbie. Il est surtout possible d’avoir ce type de vagin après une labiaplastie.

8. Lèvres intérieures proéminentes

Beaucoup de femmes ont également des lèvres intérieures proéminentes. Cela signifie que les lèvres internes sont légèrement plus grandes que les grandes lèvres. Les lèvres intérieures sortent entre les lèvres extérieures du vagin. Ce type de vagin est appelé avec désinvolture le vagin rideau parce que les petites lèvres sont également légèrement visibles avec les grandes lèvres.

Certaines femmes avec des lèvres internes proéminentes peuvent avoir des difficultés à insérer un tampon ou ressentir une friction supplémentaire dans leur région pubienne. Cependant, cela ne se produit pas nécessairement dans tous les cas. Beaucoup de femmes avec le type de rideau de vagin pourraient ne pas ressentir d’inconfort du tout. Dans le vagin rideau, les lèvres internes sont plus visibles que dans le vagin tulipe.

9. Lèvres extérieures proéminentes

C’est un autre type de vagin le plus courant. Dans ce type, les lèvres externes ou les grandes lèvres sont épaisses et plus proéminentes que les lèvres internes. Les lèvres externes sont généralement gonflées et recouvrent complètement les lèvres internes. Vous ne pouvez pas voir les petites lèvres. Les lèvres externes peuvent être à la fois gonflées ou fines et peuvent être bien visibles même lorsque vous portez des sous-vêtements. Les femmes dont les lèvres externes du vagin sont proéminentes portent généralement des bas amples.

Quelle devrait être la couleur idéale du vagin ?

Tout comme la taille et la forme, les vagins ont aussi des couleurs différentes. Selon le National Health Service, Royaume-Uni, la couleur des vagins varie du rose clair au brunâtre ou au rose rougeâtre. La couleur de votre vagin peut changer lorsqu’il y a une augmentation du flux sanguin pendant l’excitation ou l’activité sexuelle. Selon une étude, près de 82% de la vulve des femmes est plus foncée à l’ombre que les tissus environnants.

Alors que la couleur des vagins est généralement rose, les vulves ont pour la plupart une teinte brun foncé. Beaucoup de femmes s’inquiètent de la teinte sombre de leur vagin. Cependant, il est normal d’avoir un teint plus foncé dans la région pubienne. Cela se produit en raison de changements hormonaux pendant la grossesse et de frictions dans les parties intimes.

Pendant la puberté, les changements hormonaux entraînent la production de mélanine dans la région inférieure, ce qui rend la peau des zones intimes plus foncée que le reste du corps. De plus, le port de vêtements serrés et une friction supplémentaire entre les cuisses produisent des kératinocytes qui augmentent la production de mélanine. Par conséquent, assombrissement de la peau autour de la vulve.

Variation des poils pubiens

Comme les types de vagin, la croissance, l’épaisseur et la couleur des poils pubiens varient également chez les femmes. Cela dépend principalement de vos gènes. La croissance des poils dans la région pubienne est généralement différente de la croissance des poils dans le reste du corps. Même si vous n’avez pas de croissance épaisse sur votre corps, vous pouvez avoir beaucoup de cheveux publics ou vice versa.

Habituellement, les poils pubiens poussent sur le bas-ventre et les lèvres externes. Cependant, il est également normal d’avoir une croissance pubienne sur la ligne du maillot, l’intérieur des cuisses, autour de l’anus et du bas du ventre.

Pourquoi tant de gens veulent-ils changer de vagin ?

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens veulent changer la forme de leur vagin.

1. Normes de beauté irréalistes

Selon des recherches, les femmes du monde entier sont plus enclines que jamais à subir une labiaplastie. Cela est dû à des normes de beauté irréalistes sur la façon dont les organes génitaux féminins devraient être, incitant les femmes à penser à changer la forme de leur vagin.

2. Déficience fonctionnelle

Outre la raison esthétique, les femmes souhaitent également modifier leur vagin pour des conditions physiques telles que la douleur ou l’irritation ou si la forme rend le port de vêtements inconfortable pour les femmes. Un excès de tissu sur les lèvres peut provoquer des frottements ou des irritations, augmentant ainsi l’irritation ou la sécheresse.

3. Inconfort pendant les rapports sexuels

Une autre raison pour laquelle certaines femmes envisagent de changer la forme de leur vagin est l’inconfort ou la douleur lors des rapports sexuels, communément appelée dyspareunie, en termes médicaux.

4. Infections urinaires

Selon les recherches, les petites lèvres hypertrophiques ou les lèvres hypertrophiées peuvent interférer avec l’hygiène sexuelle. Il peut également provoquer des infections des voies urinaires. Une autre recherche suggère que l’anatomie des petites lèvres peut avoir un impact sur le pH du vagin. Cela augmente les risques d’infections.

Comment changer votre forme vaginale – Pouvez-vous ?

Comme vous l’avez déjà lu plus haut, il n’y a pas de forme parfaite ou idéale d’un vagin. Chaque vagin est différent. Cependant, si vous souhaitez modifier la forme de votre vagin, vous devez savoir qu’il est impossible de le modifier par des moyens naturels.

Vous devez subir une chirurgie esthétique labiaplastie pour changer votre forme vaginale. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique génitale féminine. La labiaplastie est généralement pratiquée pour enlever les tissus supplémentaires sur les lèvres. Vous devez demander l’avis d’experts médicaux à plusieurs médecins avant d’opter pour une labiaplastie.

Vous recevrez très probablement des conseils avant votre labiaplastie, et les médecins examineront également les raisons de votre chirurgie. Avant d’effectuer une labiaplastie, ils passeront en revue vos antécédents médicaux, sexuels, psychologiques et gynécologiques.

Il existe trois techniques de labiaplastie populaires : la résection des bords, la résection en coin et la résection centrale. Chaque technique de labiaplastie a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. Selon les recherches, les femmes qui ont subi une labiaplastie sont généralement satisfaites du résultat de la chirurgie. Cependant, la labiaplastie ne peut pas améliorer le bien-être psychologique ou l’intimité avec les partenaires. Par conséquent, vous devez choisir soigneusement vos raisons avant de décider d’opter pour une labiaplastie.

Selon une étude du National Health Service, Royaume-Uni, les exercices du plancher pelvien sont bénéfiques pour garder votre vagin en forme. Par conséquent, si vous vous inquiétez de la forme de votre vagin, vous pouvez régulièrement essayer des exercices du plancher pelvien.

Résumé sur la forme et le type de vagin

Les femmes ont différentes formes et tailles de vagins. Beaucoup de femmes ont un vagin asymétrique ou déséquilibré ou des grandes lèvres gonflées. Beaucoup d’entre eux ont également des petites lèvres plus grandes que des grandes lèvres. Il est également normal d’avoir les lèvres externes ou internes pendantes du vagin. Vous ne devriez pas vous sentir consciente de la forme de votre vagin à moins que vous ne ressentiez une quelconque gêne. Si vous ressentez une douleur ou une irritation lors des rapports sexuels ou lors d’activités régulières, vous pouvez consulter notre médecin pour une chirurgie de labiaplastie.

Voir plus