Nouveaux locaux- nouvel élan

 

Inauguration nouveaux locaux

© Ministère des Finances/Lucien Michels

En présence de nombreuses personnalités du monde politique et médiatique, le CNP a inauguré ses nouveaux locaux au Centre-Ville, locaux qui, en décembre 2013 déjà, passeront entre les mains de la nouvelle structure de régulation, l’ALIA.

Dans son allocution, le Ministre des Communications, Luc Frieden, a remercié le CNP pour son travail de longue haleine accompli durant plus de 20 ans dans le domaine de la régulation. Conscient du fait que la régulation nécessite beaucoup de doigté afin de trouver le bon équilibre entre la liberté de la presse d’un côté et la nécessité d’un garde-fou de l’autre, le Ministre a exprimé son souhait que l’ALIA puisse continuer sur cette lancée, la protection des mineurs devant rester une des priorités de la nouvelle structure. Le Ministre a par ailleurs assuré que la nomination des membres des structures dirigeantes du CNP devra se passer dans la plus grande transparence.

Quelle soit remplie de vie : le Président du CNP reprit les paroles du Ministre prononcées lors du vote de la loi sur l’ALIA à la tribune de la Chambre. Nouveaux locaux signifient un nouvel élan ; Tom Krieps se montra confiant qu’avec la base légale actuelle ainsi que les nouveaux locaux une régulation professionnelle digne du nom puisse contribuer également à une bonne image de marque tant au niveau national qu’à l’étranger.

CNP - Conseil National des Programmes | 19, rue du Fossé | L- 1536 Luxembourg | Tel. : +352 247-82066 | info@cnpl.lu