La continuité en période de transition

Tous les cinq ans, les organisations les plus représentatives de la vie sociale et culturelle du pays désignent leurs membres au Conseil National des Programmes.

Lors de l’assemblée constituante récente, Tom Krieps représentant le parti socialiste au sein du CNP et président sortant, a été confirmé à la présidence du Conseil tout comme Claude Wolf (Conseil National des Femmes) en tant que 1ère vice-présidente. Jeannot Clement de l’UGDA assurera le poste de 2e vice-président.

Outre le bureau exécutif, le bureau élargi, s’occupant de la gestion quotidienne des tâches du Conseil, se compose des membres suivants :

Patrick Ernzer (Chambre de commerce), Guy Goedert (Union Luxembourgeoise des Consommateurs), Steve Heiliger (CGFP), Jean Lammar (Parti démocratique), Luc Scheer (Croix-Rouge) et Christiane Wagner (OGB-L).

M. Krieps remercia l’assemblée pour la confiance témoignée durant les cinq dernières années. Les perspectives futures du CNP se résumeront avant tout dans les projets de réforme du gouvernement avec la création de l’Autorité indépendante luxembourgeoise de l’audiovisuel (ALIA). Le CNP présentera sous peu son avis relatif au projet de loi.

CNP - Conseil National des Programmes | 19, rue du Fossé | L- 1536 Luxembourg | Tel. : +352 247-82066 | info@cnpl.lu