Laurent Mosar en visite au CNP

La réforme du Conseil National des Programmes étant imminente, le Président de la Chambre des Députés, Laurent Mosar, a voulu discuter de vive voix aussi bien la situation actuelle au Conseil que ses revendications pour une régulation future.

Le projet de réforme du ministre compétent, prévu pour cet été, trouve l’accord du Conseil en ce qui concerne ses grands principes, à savoir la professionalisation accrue de la régulation. Celle-ci va de pair avec la composition du nouvel organe, qui, selon le CNP, doit afficher une neutralité complète, aussi bien vis-à-vis de la politique que des médias.

Laurent Mosar a partagé ces revendications du CNP tout comme sa demande de moyens supplémentaires : de nouvelles attributions, comme les chaînes des pays tiers notamment, devraient entraîner également un ajustement au niveau du fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

 

M. Mosar s’est par ailleurs montré préoccupé en ce qui concerne la régulation de l’Internet. Le CNP a déploré à son tour la situation légale actuelle qui ne prévoit pas d’instance compétente pour ce domaine. Le projet de réforme de la régulation serait le moment propice pour réfléchir à cette problématique.

D’ores et déjà, M. Mosar a encouragé le CNP à aviser le projet de réforme des instances de régulation une fois qu’il sera déposé à la Chambre des Députés.

CNP - Conseil National des Programmes | 19, rue du Fossé | L- 1536 Luxembourg | Tel. : +352 247-82066 | info@cnpl.lu